Les « + » d’Orient’Activ Plus

Tous les « + » d’ORIENT’ACTIV PLUS : « + psycho » … « + pédago »… « + grapho »…

Le « + psycho » : le MBTI

Florence de Bondy est consultante certifiée MBTI.

La passation du questionnaire MBTI (Myers Briggs Type Indicator) peut être organisée dans le cadre d’un bilan ou d’un coaching d’orientation pour les lycéens et les étudiants.

La passation du questionnaire MBTI peut également être proposée hors bilan ou coaching, à toute personne intéressée par cet outil de développement personnel (cadre scolaire, personnel ou professionnel).

Le MBTI est l’indicateur de personnalité le plus utilisé au monde. Le MBTI est basé sur la théorie des types psychologiques développée par le psychanalyste Carl Gustav Jung. Il a été développé et testé pendant plus de 20 ans et dans une optique opérationnelle par K. Myers et I. Briggs.

  • Il a pour objectif d’aider la personne à mieux se connaître, à comprendre comment elle fonctionne et comment fonctionnent les autres.
  • Cet indicateur peut aussi l’aider à mieux communiquer avec les autres et à amener à davantage de tolérance les uns envers les autres.
  • Découvrir son type psychologique peut aider la personne à mieux se connaître en identifiant ses tendances comportementales préférentielles. Il met en évidence les différences de fonctionnement d’une façon positive jamais stigmatisante : tous les types se valent !
  • Le MBTI aide à repérer les potentialités sous utilisées et à développer une meilleure articulation des compétences et habiletés relationnelles entre les personnes.
  • Découvrir son type de personnalité permet de repérer son style d’apprentissage préféré, son style de leadership, son mode de communication, de prise de décision, sa manière de faire face au changement, à contribuer à l’organisation…
  • Ces points aideront à cerner les secteurs professionnels qui correspondent aux lycéens et étudiants en recherche de leur orientation et les filières d’étude et de poste où ils auront les meilleures chances de s’épanouir.
  • Pour les parents et les enseignants : cet outil de connaissance de soi et des autres peut les aider à mieux accompagner les jeunes, en comprenant la manière dont chaque individu perçoit le monde et interagit avec lui, en identifiant leurs propres motivations et celles des autres.

Consultez également la rubrique prestations collectives pour plus d’informations sur les ateliers MBTI.

Le « + pédago » : l’approche Scoolinglogo-scooling

Florence de Bondy, praticienne certifiée Scooling, utilise une approche intégrative et innovante dans le coaching scolaire

  • Accompagner les enfants et adolescents dans leur travail scolaire avec les outils de la psychologie et de la neuropédagogie d’aujourd’hui
  • Conduire chacun vers une nouvelle dynamique d’apprentissage en devenant expert de son cerveau
  • Renforcer motivation, confiance en soi et sentiment de compétence dans une construction dynamique des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être

Les objectifs Scooling : apprendre mieux, se comprendre mieux, réussir mieux.

Les praticiens Scooling disposent d’une formation certifiante qui garantit leurs connaissances  en psychologie de l’enfant, en neuropsychologie des apprentissages, et leurs compétences techniques dans la gestion humaine de l’accompagnement des enfants et adolescents. Le respect de chacun dans son parcours d’élève et dans ses besoins émotionnels.

Le « + grapho »

Dans le cadre d’un bilan, une analyse graphologique peut être réalisée par une graphologue diplômée SFDG (Société Française de Graphologie), partenaire d’Orient’Activ Plus.

  • La graphologie apporte un éclairage supplémentaire qui vous permet de mieux choisir la voie dans laquelle vous avez le plus de chance de réussir et donc de vous épanouir.
  • Elle donne des clés pour connaître vos points forts et les mettre en valeur, savoir quels sont vos points de vulnérabilité pour mieux vous en défendre, prendre conscience de votre mode de fonctionnement personnel. Elle permet d’évaluer votre potentiel d’adaptation et d’alerter sur des points non décelables en entretien.
  • La graphologie répond à des besoins de rapidité, de discrétion et d’efficacité.
  • Lors d’une analyse graphologique, je travaille en synergie avec la graphologue pour être au plus juste dans les analyses.

 

Pour toute information complémentaire, cliquez ici pour me contacter

 

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